à l'atelier de Peter vous pouvez sur rendez-vous :

- visiter l'atelier
- choisir une œuvre ou passer la commande d'une œuvre
- concevoir une œuvre avec Peter
- réaliser vous-même une œuvre avec Peter
- réserver une visite à l'atelier avec déjeuner ou dîner
- dormir dans l'une des chambres d'hôtes de l'atelier

 

faq :

Puis-je visiter l'atelier sans acheter ou commander une œuvre ?

Bien entendu, vous êtes le bienvenu à l'atelier pour visiter et découvrir le lieu et le travail de Peter sans avoir prévu l'acquisition d'une œuvre.

Puis-je commander une œuvre personnalisée, même si je n'ai pas d'idée de ce que je veux ?

Vous pouvez vous adresser à Peter aussi bien avec une idée concrète que sans idée précise de l'œuvre que vous souhaitez.

Puis-je commander une œuvre dans les tons de mon canapé ?

À la commande d'une œuvre, vous pouvez faire référence à ce que vous aimez une photo de famille ou de votre salon, un livre ou un film, une musique, un sport, un échantillon de tissu, ou bien tout à la fois !

Puis-je participer à la création d'une œuvre même si je suis très maladroit ?

Si vous avez souhaité réaliser vous-même une œuvre avec Peter, vous n'avez besoin d'aucune faculté manuelle au préalable. À l'atelier, vous allez couper du carton, coller du papier et composer avec de la couleur. Peter vous assistera et interviendra selon votre niveau, novice ou professionnel, et vous assurera que l'œuvre sera de la même qualité que sa production habituelle. Le travail n'est pas salissant. Le jour prévu, sur place il y aura tout le matériel et l'outillage nécessaire à la réalisation.

Que se passe-t-il si je dois partir sans avoir fini mon œuvre ?

Les œuvres de Peter sont réalisées d'après un plan. Plan, que vous avez élaboré ensemble au préalable. Si ensuite vous participiez à la réalisation d'une œuvre sans pouvoir assister jusqu'à la fin, Peter finira l'œuvre selon ce plan et l'œuvre vous sera livrée ultérieurement.

Est-il difficile d'accrocher une œuvre au mur ?

Pour permettre d'accrocher horizontalement une œuvre, celle ci possède deux grands trous à l'arrière. Une œuvre même très longue est plutôt légère et selon la nature du mur où l'on veut l'accrocher, deux clous bien inclinés ou deux petit crochets en L suffisent. Grâce aux grands trous d'accrochage, selon de quel côté, on pousse légèrement, l'œuvre monte ou descend de 1 à 2 centimètre pour se mettre parfaitement à niveau. Il y a évidemment aussi la solution de l'accrocher verticalement, dans ce cas un seul clou suffit pour que l'œuvre se place droite toute seule.

Est-ce que les œuvres sont fragiles ?

Il est conseillé d'éviter l'humidité, de manipuler seulement avec des mains sèches et de dépoussiérer avec un chiffon sec. Pour préserver l'éclat des couleurs, il faut éviter une exposition directe au soleil, surtout pour les couleurs rouge. Si par malchance une œuvre est abîmée, il est possible de remplacer la bande accidenté avec une neuve. Les matériaux employés sont de qualité et stables dans le temps. Exposée dans ces conditions, une œuvre se conserve indéfiniment.

Quel impact sur l'environnement ?

Les œuvres de Peter sont réalisées en matière naturelle issue de plantations renouvelées et prédestinées à la pâte à papier. Les couleurs sont des pigments incorporés à la pulpe même des papiers, sans emploi d'encre chimique. Les collages se font avec des colles sans solvants nocifs. La réalisation est du début à la fin éco-responsable sans aucune nuisance ni pour l'homme ni pour la nature. Les œuvres, les chutes et les déchets de leur fabrication sont 100 % recyclables et 100 % biodégradables. Les œuvres sont réalisées sans aucune sous-traitance ou importation des pays ne respectant pas les droits de l'homme ou de la nature.

boutique de l'atelier


Peter Larsen
5 avenue des Mousquetaires
06100 Nice

mail@peterlarsen.fr